Le Tour du Limousin à Saint-Sulpice : Signaleurs, signalez-vous !

L’édition 2022 du Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine, épreuve cycliste professionnelle masculine UCI, fera étape en Ribéracois l’été prochain.

La deuxième étape de cette épreuve, l’une des plus importantes de la saison en France, longue de 190 km, partira de Champcevinel (Grand Périgueux) mercredi 17 août 2022 pour arriver à Ribérac, après avoir décrit une grande boucle passant par La Jemaye et Saint-Sulpice de Roumagnac. Deux passages sont prévus sur notre commune (RD 43 et RD 709). 

L’organisation de l’épreuve nécessite la présence de signaleurs bénévoles pour neutraliser aux intersections l’accès des usagers aux routes empruntées par l’épreuve, le temps du passage de la caravane puis de la course (une heure plus tard). Sur le secteur de Saint-Sulpice, une quinzaine d’intersections sont concernées par le passage de la course.

 



A l'occasion du passage de la deuxième étape le 17 août prochain par notre commune des signaleurs bénévoles auront pour mission de sécuriser les intersections

 

Avis aux amateurs ! Les volontaires signaleurs (qui doivent être titulaires d’un permis de conduire valide) se verront gratifier d’un magnifique tee-shirt et d’un accès aux festivités d’après-course à Ribérac. Inscription impérative avant le 15 juillet 2022.

Inscriptions en mairie (mairie.stsulproumagnac@wanadoo.fr) ou auprès de Georges Lamothe (lamothe.georges@hotmail.com) – Patrice Boccanfuso (boccanf@hotmail.com)

Mis en ligne le 28/04/2022