Autres services publics


Connect’e-bus : médiation numérique itinérante

Le Connect’e-bus est un bus itinérant de l’Unité Départementale des Associations Familiales (UDAF) qui se déplace sur l’ensemble du département de la Dordogne afin de proposer des temps d’accueil individualisés, une écoute, des informations sur des démarches administratives du quotidien. Un conseiller numérique assurera ces accompagnements.

Sur place, vous pourrez également trouver un espace point conseil budget pour vous permettre de vous apporter des éléments gestions et de soutien pour vos finances.

Planning des emplacements du Connect'e-bus LIRE ICI

ET CI-DESSOUS (PDF)

Pour plus d’information n’hésitez pas à prendre contact avec le service au 05 33 09 36 72

(Mis en ligne 30/09/2022, 21/11/2022)




SMD3 : tarification de la redevance incitative
Ci-dessous la grille tarifaire de la redevance incitative pour la collecte des déchets ménagers qui entre en vigueur en 2023 (décision du conseil syndical SMD3 du 16-11-2022)



Déchets ménagers : mise en place d’un service de porte-à-porte pour les personnes en perte d’autonomie

Dans le cadre de la collecte des déchets ménagers, le SMD3 (Syndicat Mixte Départemental des Déchets de la Dordogne ) met en place un service de porte-à-porte pour les personnes en perte d’autonomie. Si vous êtes concerné et afin de bénéficier de ce service,  vous devez vous signaler en mairie, en indiquant vos noms et prénoms, adresse et coordonnées téléphoniques. Il vous faudra fournir également une copie de votre carte d’invalidité.
Votre commune fera remonter ces renseignements au SMD3

Seuls les foyers dont l’ensemble des personnes qui le composent sont titulaires d’une Carte Mobilité Inclusion en cours de validité et ne bénéficiant pas d’une aide à domicile sont éligibles au service. 
(Mis en ligne le 26/09/2022)


Eau potable Rapport annuel 2021 prix et qualité du service public de l'eau potable (SMDE24)
Syndicat mixte des eaux de la Dordogne



Conseil départemental : budget participatif 2022, consultation

Initié en 2019 par la majorité du Conseil départemental, le budget participatif ouvre une possibilité aux habitants de la Dordogne de participer à l’élaboration d’une partie du budget d’investissement du Département. Les deux premières éditions ont permis l’aboutissement de 150 projets. En 2022, avec la fin des restrictions relatives à la crise sanitaire, une nouvelle consultation sous format papier est ouverte dans toutes les mairies – vous pouvez  voter à Saint-Sulpice de Roumagnac, aux heures d’ouverture (*) 

200 projets ont été retenus. Tous les habitants du département âgés de plus de 8 ans peuvent voter. Chaque personne ne peut voter qu’une seule fois (internet OU papier). Le vote doit porter sur 3 projets minimum et 6 maximum, faute de quoi il ne sera pas pris en compte. Vous pouvez voter à partir du 19 septembre et jusqu’au 30 octobre 2022

Vous trouverez la liste des projets soumis au vote, classés par catégorie et par canton, sur le site du budget participatif ici
(*) Cette procédure est ouverte en plus du passage de la caravane du budget participatif sur les marchés de Dordogne (calendrier à retrouver sur la plateforme numérique du budget participatif) et du vote via Internet (budgetparticipatif.dordogne.fr)

(Mis en ligne le 19/09/2022)