Accès

Localisation de Saint Sulpice de Roumagnac

Situé à 30 km de Périgueux, 18km de Saint Astier, 7 km de Ribérac, Saint Sulpice de Roumagnac est en plein coeur du Périgord vert. 

Saint-Sulpice-de-Roumagnac se trouve sur les hauteurs entre les vallées de la Dronne et de l'Isle. Son territoire qui s'étend sur 10,70 km2 se répartit entre le Ribéracois au nord et la Double au sud. La commune est bordée au nord par la Peychay et ses affluents, des tributaires de la Dronne, et au sud par les affluents de la Beauronne qui s'écoulent vers l'Isle. Le bourg de Saint-Sulpice-de-Roumagnac est à l'écart des routes principales.

Outre le bourg de Saint-Sulpice-de-Roumagnac proprement dit, la commune se compose d'autres villages ou hameaux, ainsi que de lieux-dits :

Les Boiges, Bois de Gilardie, Bry, les Chapelles, Chauvignac, chez Dominique, la Clergie, le Cluzeau, le Drillou, Eypinal, la forêt de Planche, la Gilardie, le Grabis, les Jalagers, Laborie, Laborie de Planche, Lavergne, les Marteilles, le Menaud, Montagut, le Moulin de la Faye, le Moulin de Planche, la Panche, les Penods, Planche, Pontville, le Puid, Puythier, les Quatre Frères, Rabaudou, le Reyney, les Taluffes, le Tuquet.

En navigant sur la carte ci-contre vous pourrez localiser les principaux lieux-dits, hameaux et villages qui composent le territoire communal, grace aux légendes disponibles aussi bien dans la vision satellite que dans la vision plan.