Assainissement non collectif

Le bon fonctionnement et l’entretien des installations

L’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée en milieu rural. Il concerne les habitations non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées.

Le SPANC, le Service Public de l’Assainissement Non Collectif est un service public local géré directement par la communauté de communes. Il réalise un contrôle de bon fonctionnement des ANC. Celui-ci est effectué sur chaque installation à une périodicité fixée tous les 8 ans.

Le rapport d’analyse des offres « Vidange des ouvrages de prétraitements d’assainissement non collectif » est validé et publié. C’est l’entreprise SUEZ RV OSIS SUD OUEST, Rue Alfred Nobel, 24750 Boulazac qui a été retenue. Ce marché concerne les prestations suivantes : vidange fosse septique, vidange bac dégraisseur, vidange décolloideur, vidange poste de relevage et vidange microstation d’épuration, etc... sur tout le territoire de la Communauté de Communes du Pays du Ribéracois (CCPR).

Les particuliers ayant une fosse septique ou une fosse toutes eaux à faire vidanger peuvent contacter le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) au 05 53 92 50 67.
Un service de vidanges groupées vous sera proposé, permettant de bénéficier de prix avantageux.