L'intercommunalité

 

Les communautés de communes ont été créées par la loi du 6 février 1992. Une communauté de communes est un "Etablissement public de coopération intercommunale" qui regroupe plusieurs communes. L'objectif est d'établir un espace de solidarité en vue de réaliser des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace.

L'idée fondatrice est de mettre en commun des moyens et des compétences en mutualisant les charges et en permettant l'harmonisation des politiques de gestion et d'aménagement.

La Communauté de commune du Périgord Ribéracois (CCPR) regroupe 44 communes pour une population de près de 20.000 habitants.

Saint Sulpice de Roumagnac en est membre et son maire M. Philippe DUBOURG en est un des vice président en charge du Patrimoine, des Bâtiments et du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

La communauté intervient dans de nombreux domaines comme la gestion des écoles, le portage des repas, les transports, le tourisme, la gestion des déchets, la voierie, l'habitat ...