[^]

L’ancienne Poste, le gros morceau de l’année 2022

Cette année encore pas de cérémonie de vœux et de traditionnelle galette des rois pour le maire Philippe Dubourg et son conseil. Alors c’est par la voie du petit journal « La Voix de Saint Sulpice », et le site Internet municipal (http://www.saint-sulpice-de-roumagnac.fr) que Philippe Dubourg a fait le point et annoncé la couleur pour les jours à venir : 

« L’année 2021 a marqué la fin des travaux pour sécuriser et embellir toute la traversée du bourg, créer des espaces verts et restaurer le monument aux morts. Maintenant comme prévu on attaque la réhabilitation de l’ancienne Poste, une des maisons historiques du village, sise 2 place de l’Eglise.  Si tout va bien, dans dix-huit mois de nouveaux Saint-Sulpiciens pourront entrer dans deux magnifiques T3 et T4, deux logements locatifs publics. ». 

La maîtrise d’œuvre a été confiée à un cabinet d’architecte membre Cancan (coût estimatif HT 220.000 euros).


Adressage, voirie, urbanisme

Le chantier d’adressage entre dans sa phase finale. Le groupe de travail du conseil municipal a terminé son choix des noms pour chaque voie de la commune. Panneaux et plaques vont bientôt être installés.

Les services de voirie de la communauté de communes du Périgord Ribéracois vont intervenir début printemps au Cluzeau, Bry et la Gilardie pour d’importants travaux de sécurisation.

Philippe Dubourg rappelle à tous les propriétaires qu’il leur est interdit de faire des travaux de voirie sans déclaration auprès de la mairie, faute de quoi des sanctions seront appliquées. De la même façon, côté urbanisme, toute construction ou rénovation supérieure à 5m² doit faire l’objet d’une autorisation.


Rendez-vous

Pour le 1er semestre 2022, six animations sont déjà programmées : randonnées, vide-greniers, méchoui. Les Amis du Théâtre espèrent enfin jouer leurs deux pièces fin juin.

 



Pour le maire Philippe Dubourg, l'ancienne Poste sera l'un des plus beaux projets de son troisième mandat


Une population qui augmente

La population Saint-Sulpice de Roumagnac, 283 habitants aujourd’hui, continue d’augmenter. Il en est de même pour les effectifs de l’école qui fait partie du RPI Douchapt, Saint Pardoux, Segonzac. A la dernière rentrée scolaire l’ouverture d’une cinquième classe, installée à Saint Pardoux, a été appréciée et témoigne de la vitalité du territoire des Hauts de Dronne. 

Le composteur récemment installé entre l’école et la cantine est parfaitement utilisé. Dans ce domaine les écoliers vont recevoir une animation proposée par le SMD3.

(Dordogne Libre du 8 février 2022)