[^]

Projets

Remplacement de la chaudière au fuel par une chaudière à granulés à l'école et à la mairie

La chaudière actuelle fonctionne au fuel pour chauffer l'école, la mairie et le logement "maison école" adjacent à l'école. Des compteurs individuels permettent de répartir les charges en fonction des consommations de chaque utilisateur.

Le gouvernement, suivi par les collectivités ont fait connaître leurs intentions d’accélérer le remplacement des chaudières au fuel et au charbon. A Saint Sulpice de Roumagnac l'ancienne chaudière au fuel sera donc remplacée par une chaudière à granulés et un silo d'alimentation. Ce nouveau système outre qu'il est plus écologique, puisqu'il utilise une énergie renouvelable, est également plus économique et permettra de réduire les charges de chauffage des 3 unités.


Réfection du monument aux morts 

Le monument est usé par le temps. certains noms gravés sont à peine lisibles. Il faut donc procéder à une réfection: Nettoyage du monument et regravage des noms.



Aménagement de 2 nouveaux logements à l'ancienne poste

Après le rachat du bâtiment de l'ancienne poste situé sur la place du village, 2 nouveaux logements y seront aménagés. L'état actuel du bâtiment oblige à d'importants travaux de rénovation. Il est prévu de réaliser un logement T3 d'une superficie de 72m2 et un T2 d'une superficie de 37m2. 




Haut débit

Les objectifs du Gouvernement pour améliorer la couverture numérique des territoires étaient  de: 

  • garantir à tous un accès au haut débit (>8 Mbit/s) ou au très haut débit, et généraliser la couverture mobile de qualité (permettant l'ensemble des usages de la 4G) fin 2020,
  • de doter tous les territoires d'infrastructures numériques de pointe en donnant accès à tous au très haut débit (>30 Mbit/s) en 2022.
  • et enfin d'ici 2025, de généraliser la fibre optique jusqu'à l'abonné sur l'ensemble du territoire.

Notre commune sera malheureusement une des dernières servies. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire pression sur l'opérateur pour accélérer les travaux.