[^]
C’est un peu leur défilé du 1er mai ! Ou plutôt leur manifestation sportive de l’amitié de l’année. Depuis 20 ans Douchapt, Saint-Pardoux-de-Dronne, Saint-Sulpice-de-Roumagnac et Segonzac marchent côte à côte pour célébrer le 1er mai. Chacun son tour, une commune reçoit et prend en charge l’organisation en y ajoutant toujours sa petite touche. L’an dernier à Saint Pardoux, l’an prochain à Douchapt, cette année c’est à Saint-Sulpice. Pas de banderole, pas de politique, juste quelques brins de muguet et de la bonne humeur.
Ce lundi 1er mai 2023 le rassemblement est fixé à 9 h devant le foyer rural, inscriptions et café à l’intérieur. Deux parcours fléchés et guidés de 9 et 13 km, un tiers sur les sommets des Hauts de Dronne, un tiers à travers les champs cultivés et le reste dans les bois.
Une fois la ligne d’arrivée franchie, l’apéritif. 3 euros pour la marche. Et puisqu’à la campagne l’appétit vient en marchant, un repas à 14 euros pour ceux qui le souhaitent. Au menu : buffet campagnard, grillades et frites à volonté, fromage et salade, dessert maison. Le vin de pays et le café (accompagné) son compris.
Aux dernières nouvelles deux groupes de fidèles astériens et chanceladais sont annoncés ainsi que les quatre maires, sans leurs écharpes.
Réservations au 06 13 21 24 22
(Mis en ligne : 23/04/2023)