[^]

Les activités physiques et sportives sont bien appréciées par les écoliers

Les activités physiques et sportives sont bien appréciées par les écoliers de Saint-Sulpice. Les activités physiques et sportives sont bien appréciées par les écoliers de Saint Sulpice. Cross, natation et hockey sur gazon, voilà les trois apprentissages pour l’année en cours. Les 18 écoliers CE2/CM1 terminaient jeudi 30 mars leurs 10 séances à la piscine de Saint Astier. Début janvier, Olivier, Thomas et Nicolas, les trois maîtres-nageurs avaient déployé toute leur pédagogie pour les mettre en confiance. « Juste voir ce que vous savez faire. Passez la tête sous l’eau, attrapez le cerceau au fond de la piscine… »

A la huitième séance, c’était pour tous le test anti panique : sauter dans l’eau sans lunettes, flotter sur le dos 5 secondes, avancer sur le ventre 20 m, passer sous la ligne d’eau… Jeudi dernier, pour l’ultime séance chacun s’est lâché sans retenue. 

Le succès fin novembre au cross de Tocane, primaire – collège (1re place chez les filles 8/9 ans, deux places d’honneur dans la catégorie garçons) avait consacré les très sérieuses séances d’entraînement mises sur pied par Aurélie, leur maîtresse. Au 3e trimestre, ces sportifs en herbe retrouveront leur espace vert pour des séances hebdomadaires de hockey sur gazon animées par Frédéric, un intervenant de la CCPR (Communauté de communes du Pays Ribéracois). sur gazon, voilà les trois apprentissages pour l’année en cours. Les 18 écoliers CE2/CM1 terminaient jeudi 30 mars leurs 10 séances à la piscine de Saint-Astier. Début janvier, Olivier, Thomas et Nicolas, les trois maîtres-nageurs avaient déployé toute leur pédagogie pour les mettre en confiance. « Juste voir ce que vous savez faire. Passez la tête sous l’eau, attrapez le cerceau au fond de la piscine… »

A la huitième séance, c’était pour tous le test anti-panique : sauter dans l’eau sans lunettes, flotter sur le dos 5 secondes, avancer sur le ventre 20 m, passer sous la ligne d’eau… Jeudi dernier, pour l’ultime séance chacun s’est lâché sans retenue. 

Le succès fin novembre au cross de Tocane, primaire – collège (1ère place chez les filles 8/9 ans, deux places d’honneur dans la catégorie garçons) avait consacré les très sérieuses séances d’entraînement mises sur pied par Aurélie, leur maîtresse. Au 3ème trimestre, ces sportifs en herbe retrouveront leur espace vert pour des séances hebdomadaires de hockey sur gazon animées par Frédéric, un intervenant de la CCPR (Communauté de communes du Pays Ribéracois).


Cross, hockey sur gazon et natation : les activités physiques et sportives de l'année sont bien appréciées par les écoliers de Saint-Sulpice.

(Mis en ligne : 14/04/2023)