[^]
Après deux bons mois de répétitions, les Amis du théâtre de Saint-Sulpice, la plus ancienne troupe du Périgord vert, seront sur scène les samedis 6 et 13 avril 2024 à 20h30. Cette année, ils seront 14 à fouler les planches du foyer rural. « Ils sont fin prêts et impatients de retrouver le public. Les décors et les costumes sont terminés et les réservations bien avancées », avoue Mireille Dubourg, la présidente qui supervise tout, peaufinant elle-même une dernière fois sa tenue de scène.
« J’aime beaucoup ce que vous faites », c’est le titre de la première pièce. Mais, attention, faut-il toujours le croire ? Même si ce sont vos prétendus meilleurs amis qui vous le disent. Christophe et Laure, Sylvia et Nicolas, deux couples amis de longue date, sont pris au piège de leurs propres mensonges.
Le week-end à la campagne s’annonçait sous les meilleurs auspices, mais l’orage monte. Qui va craquer le premier ?Regardez bien autour de vous,
fausses amitiés et hypocrisie ne sont-elles pas toujours d’actualité ?
Fidélité et infidélité après l’entracte
Après le court entracte avec crêpes et boissons, il sera temps d’aborder, toujours avec humour, un autre thème : la fidélité, ou plutôt l’infidélité. Comment Agnès va-t-elle bien pouvoir assouvir sa vengeance ? Même si la maîtresse de Frédéric, son cher et tendre, n’est pas du tout celle qu’elle pensait. Gaëlle, Patricia et Isabelle, ses charmantes copines du jour vont bien l’y aider.
Un week-end pas comme les autres… à vivre sur la scène de Saint-Sulpice
À Saint-Sulpice, pas de soirée théâtre sans farce paysanne. Cette fois-ci c’est la comédie de Daniel Quillé, « L’accident de Fernand », un accident difficile à avouer, qui nous est conté. Fred et Jojo, deux valeurs sûres de la troupe, s’y sont brillamment collés. Mireille, Isabelle et Maryse, avec leur verve habituelle, arriveront au bon moment. À la campagne, tout finit toujours par s’arranger.
Entrée : 8 euros, gratuite pour les 12 ans.
Réservations au 06 43 86 89 58, 06 10 71 53 63 ou 05 53 91 81 34.
(Mis en ligne le 05/04/2024)
Un mari volage… et quand les copines s'en mêlent, ça risque de chauffer.