[^]

L’ancienne poste va se muer en logements locatifs


Le bureau de poste de Saint-Sulpice a fermé il y a exactement 56 ans. Dans le village, on évoque encore l’efficacité de Mélanie Barrière, la dernière postière, et la moto pétaradante d’Armand, son mari, le facteur. «  A l’époque, c’était un endroit plein de vie », répète avec une légère nostalgie la plus proche voisine. Passé entre les mains de plusieurs propriétaires, ce bel immeuble de deux étages a été racheté par la commune en 2017. Après réflexions le conseil municipal actuel a décidé de le réhabiliter en deux logements locatifs. « Les demandes de location sont de plus en plus fréquentes. Nous avons opté pour l’aménagement de ces deux futurs logements qui répondront aux normes écologiques et de confort. C’est un investissement de 260 000 € HT, il faut penser à l’avenir », explique Philippe Dubourg, le maire.

Jeudi 9 mars, Boris Delafoulhouze, l’architecte maître d’œuvre, dirigeait la première réunion de chantier, en compagnie de l’édile et les entreprises engagées, toutes locales. 



La première réunion de chantier avec les entreprises retenues a eu lieu le 9 mars 2023


Des noms qui sonnent bien en Ribéracois : Desmoulin, Lafaye, Nadal…
Le planning des travaux est tout tracé avec l’inauguration prévue courant décembre 2023. Ainsi , l’ancienne poste, place de l’église, va connaître une nouvelle vie, différente, dans l’air du temps, et ainsi contribuer à l’animation au cœur du bourg.

(Mis en ligne 31/03/2023)