Bon appétit

jQuery Slider

 

Ce que mangent vos enfants à notre école

Parce qu’une bonne croissance et une bonne santé dépendent d’une alimentation saine, le restaurant scolaire s’attache, tout au long de l’année, à proposer des repas variés et équilibrés à nos enfants de l'école. Quant à la qualité des repas servis, elle aussi fait l’objet d’une attention constante. Pour preuve, les repas sont préparés directement dans la cuisine du restaurant scolaire par notre cantinière Paola, et la plupart à partir de produits frais, 

A noter que les enfants présentant des allergies ou des maladies chroniques peuvent être accueillis après mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé.

Pour les écoles maternelles et primaires, la gestion de la restauration incombe à la commune. Depuis la rentrée 2020, des produits vendus par des commerces locaux sont utilisés pour la préparation des repas. Ainsi nous nous fournissons principalement auprès d'une boucherie charcuterie à Ribérac, d'une poissonnerie à Angoulème qui nous fournit 2 fois par mois des poissons pêchés à la Cotinière et d'un commerce de primeurs à Ribérac pour les fruits et légumes. Croyez le, beaucoup d'entre nous aimeraient bien retourner à la cantine.

 

Menu du mois des enfants de l'école